I- Conditions générales de vente

1. Objet

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les droits et obligations auxquels TECHNI’PHONE propose et vend ses produits et services à ses clients.

  

2. Acceptation et condition

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de Commande, des présentes conditions générales de vente et déclare expressément les accepter sans réserve. 

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre TECHNI’PHONE et son client, les deux parties les acceptant sans réserve.

TECHNI’PHONE se réserve la possibilité de modifier les présentes conditions générales de vente, à tout moment par la publication d’une nouvelle version sur son site Internet. Les CGV applicables alors sont celles étant en vigueur à la date du paiement de la commande.

  

3. Commande

Le client qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement suivre le processus de commande suivant : 

- Choix du produit et ajout au panier

- Validation du contenu du panier 

- Identification sur le site Internet ou inscription sur la fiche d'identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées 

- Choix du mode de livraison

- Choix du mode de paiement et acceptation des CGV

- Validation du paiement 

Le client recevra un e-mail de confirmation de commande. Le client pourra à tout moment visualiser lors du processus de commande le détail de sa commande ainsi que son prix total et corriger d’éventuelles erreurs, avant de la confirmer pour exprimer son acceptation. 

Les produits demeurent la propriété de TECHNI’PHONE jusqu’au complet paiement du prix.

TECHNI’PHONE se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande qui émanerait d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande précédente. Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des articles disponibles à la vente. Pour les produits livrés, la livraison se fera à l’adresse indiquée par le Client.

TECHNI’PHONE s’engage à honorer les commandes reçues sur le site Internet seulement dans la limite des stocks disponibles ou sous réserve des stocks disponibles chez nos fournisseurs. En cas d’indisponibilité d’un article pour une période supérieure à 10 jours ouvrables, vous serez immédiatement prévenu des délais prévisibles de livraison et la commande de cet article pourra être annulée sur simple demande. Le Client pourra alors demander un avoir pour le montant de l’article ou son remboursement.

  

4. Paiement

Le prix des Produits est payable au comptant par un des moyens de paiement proposé sur le site internet le jour de la passation de la commande.

La commande validée par le client ne sera considérée comme effective que lorsque le centre de paiement bancaire sécurisé aura donné leur accord sur l’exécution de la transaction.

  

5. Livraison

Les frais de livraison sont entièrement pris en charge par TECHNI’PHONE pour une commande supérieure à 70€. 

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison qui a été indiquée lors de la commande et le délai indiqué. Ce délai ne prend pas en compte le délai de préparation de la commande.

La livraison sera effectuée par La Poste Suivi ou colissimo, Mondial Relay.

TECHNI’PHONE rappelle que tout risque de perte ou d'endommagement des produits est transféré au client lorsque ce dernier ou un tiers désigné par lui prend physiquement possession des dits produits. Il appartient au Client de notifier au transporteur toute réserves sur le produit livré.

  

6. Rétractation

Conformément à l’article L. 121-20 du Code de la consommation, le client dispose d'un délai de 14 jours à compter de la livraison de sa commande pour exercer son droit de rétractation. Dans ce cas, le client devra retourner les produits dans leur emballage intact, d’origine, avec une copie de la facture à TECHNI’PHONE pour un échange ou un remboursement. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 30 jours. Le renvoi se fait aux frais et sous la responsabilité du client, à l’adresse suivante : 

TECHNI’PHONE

304  Avenue de la République

07500 Guilherand-Granges

  

7. Prix

Les prix des produits vendus sur le site Internet sont indiqués en Euros TTC sur la page de commande des produits et hors frais spécifiques d’expédition. TECHNI’PHONE  se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment.

Le prix affiché sur les fiches produit ne comprend pas les frais de port.

En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine le prix est calculé hors taxes automatiquement sur la facture. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de TECHNI’PHONE. Ils seront à la charge du client et relèvent de sa responsabilité.

  

8. Garantie

Tous nos produits bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés, prévues par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité d'un produit vendu, il pourra être retourné, échangé ou remboursé.

  

9. Propriété intellectuelle

Les marques, noms de domaines, produits, logiciels, images, vidéos, textes ou plus généralement toute information objet de droits de propriété intellectuelle sont et restent la propriété exclusive de TECHNI’PHONE

Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces biens pour quelque motif que ce soit est strictement interdite.

  

10. Droit applicable

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français.

  

II- Conditions générales de Réparation

Chaque client est responsable de l'envoi de son appareil qu'il confie à réparer auprès de TECHNI’PHONE.

Il doit nous fournir un numéro de suivi qui prouve que le client à bien envoyer l’appareil à l’adresse suivante :

TECHNI’PHONE

304  Avenue de la République

07500 Guilherand-Granges

 

Le Client pourra obtenir Gratuitement un devis détaillé des Prestations à effectuer sur son appareil. TECHNI’PHONE  ne sera pas tenue par ce devis en cas d'erreur ou d'omission du Client sur les caractéristiques ou l'état de son appareil.

 

Le client doit nous joindre à son colis notre formulaire et indiquer sur celui-ci toutes les anomalies que présente l’appareil. Les frais d’envoi sont à la charge du client.

A la remise de votre appareil, la sauvegarde ou la copie de vos données doit avoir été faite. Nous ne nous tenons pas responsable en cas de perte de données.

Le client reconnait avoir été informé que l'intervention par le service technique de TECHNI’PHONE  sur son appareil, peut entrainer une rupture de la garantie du constructeur et/ou du distributeur sur ce dernier.

 

Nos réparations sont garanties 1 mois, à partir de la date de réception de l’appareil. 

TECHNI’PHONE  se donne le droit de refus de la garantie dans le cas où le client à porter modification à celui-ci ou s’il est tombé ou détérioré.

 

Certains appareils pris en charge ne sont pas réparables. Cependant, ils nécessitent en temps de travail afin d’établir un diagnostic sur l’appareil. Nous vous chargerons 20€ pour ce dernier.

 

Nous ne nous tenons pas responsable, en cas de la perte, la casse, ou des éventuelles dégradations durant le transport du matériel. Le client est tenu d'utiliser un moyen de transport avec suivi et/ou assurance.